Autres

    Carte de presse

    Vous adresser à la direction de la communication, boulevard de la République (en face du théâtre Sorano) pour obtenir votre carte de presse. Vous devrez fournir des photos d’identité ainsi qu’une lettre de l’organe de presse que vous représentez attestant de votre qualité de correspondant au Sénégal.

    Contact

    Modou Ngom, Directeur de la Communication
    Tél : 821 52 16 / 821 17 20

    Demander également à M. Ngom une lettre attestant du fait que votre média a reçu l’autorisation des autorités compétentes pour opérer au Sénégal. Cette lettre vous sera utile pour la demande de carte de police des étrangers.

    Carte d’Étranger

    La carte d’étranger est obligatoire pour tout séjour au Sénégal de plus de 6 mois. On peut l’obtenir en faisant la demande auprès de la Police des étrangers :

    Police des Étrangers
    Allées Ababacar Sy Dieupeul 1(à côté du commissariat de police de Dieupeul et en face des pompiers)
    Tél : 864 51 25 / 864 51 26

    Il vous faudra constituer un dossier comprenant :

    • Une lettre de demande de carte d’étranger adressée au Ministre de l’Intérieur
    • Copie certifiée conforme de votre passeport
    • Certificat de visite médicale
    • Attestation de bonne vie et mœurs délivrée par votre ambassade
    • Copie de votre carte de presse
    • Attestation de votre employeur certifiant votre qualité de correspondant
    • Lettre du ministère de la Communication attestant du fait que votre média est accrédité et autorisé à opérer au Sénégal

    Vous aurez aussi à payer des timbres fiscaux ainsi qu’une caution assez importante (130 000 FCFA aux dernières nouvelles) au trésor public. Cette caution doit en principe vous être retournée à votre départ.

© Copyright APES 2014 - Association des journalistes de la Presse Etrangère au Sénégal / Villa 253, HLM Grand-Yoff - B.P. 21714 Ponty, Dakar, SENEGAL.