Accueil CARNETS Chroniques C’est drôle, la vie... (Par Annie Thomas)
C’est drôle, la vie... (Par Annie Thomas)

PARIS - Ce matin, 20 juillet, j'étais dans le métro, dans un couloir, je passe devant une affiche. Qu'est-ce qu'elle annonce? Que le Circus Baobab donne des représentations de son nouveau spectacle, "les tambours sauteurs", du 20 juillet au 7 août au Casino de Paris. Circus Baobab. Troupe née à Conakry, Guinée, sur laquelle j'avais fait un mag en 2002.

Je continue, toujours dans le métro. Qu’est-ce que je vois ? Une autre affiche. Qui annonce la sortie mercredi dans je ne sais plus quelles salles à Paris de Madame Brouette, du Sénégalais Moussa Sène Absa. C’est vrai, que je suis rentrée. C’est vrai qu’il y a quelques milliers de kilomètres entre nous.

Mais il suffit de regarder un peu autour de soi pour retrouver le petit bout de monde qu’on a quitté, pour le sentir tout proche. La vie, c’est drôle.
A+ pour la suite.

Bises à tous
Annie

Note : Annie Thomas, ancienne directrice du bureau régional de l’Agence France-Presse (AFP) à Dakar, a été secrétaire générale de l’APES. Elle a quitté le Sénégal à la mi-avril 2004 et est actuellement rédactrice en chef pour l’Europe et l’Afrique de l’AFP à Paris.

© Copyright APES 2014 - Association des journalistes de la Presse Etrangère au Sénégal / Villa 253, HLM Grand-Yoff - B.P. 21714 Ponty, Dakar, SENEGAL.