Accueil ACTUALITES Heidi Levasseur ou la traversée de l’Atlantique à la nage
Heidi Levasseur ou la traversée de l’Atlantique à la nage

En séjour à Dakar pour présenter son projet “Atlantica”, la nageuse canadienne Heidi Levasseur nourrit le rêve de traverser à la nage l’Atlantique en 180 jours. Quelques détails de cette traversée historique qui prendra départ au Sénégal en 2018 pour s’achever au Brésil en 2019.

Traverser l’Atlantique à la nage, c’est le rêve que nourrit la nageuse professionnelle canadienne Heidi Levasseur à travers le projet “Atlantica”. C’est à Dakar dans la capitale sénégalaise que le départ de son aventure va être donné. Si rien ne change à l’agenda pré-établi, les vagues côtières de Dakar vont accueillir l’athlète au mois de novembre 2018. Pour une durée de nage estimée de 120 à 180 jours sans escale, la canadienne devra atteindre les rives de Salvador de Bahia au Brésil au printemps 2019 après une distance d’environ 3500 Kilomètres parcourue.

Ce défi de la traversée de l’Atlantique, elle ne le relèvera pas seule. C’est donc engagée avec plusieurs partenaires d’horizons divers qu’elle envisage cette expédition. En mer, un navire accompagnateur conforme à la réglementation internationale fera le trajet pour veiller à la sécurité de la nageuse.

A noter que les sessions de nage de Heidi se passeront uniquement de jour avec deux fois quatre heures, ou une séance de huit heures soit 5 à 6 jours par semaine. A cette allure, l’athlète canadienne va pouvoir parcourir une distance quotidienne de 20 à 25 Km.

Arrivée à Dakar au mois de janvier 2018 pour présenter son projet, la passionnée de l’eau Heidi Levasseur ambitionne de devenir la première personne à traverser entièrement à la nage la distance entre les continents africain et américain.

Idelette BISSUU

© Copyright APES 2014 - Association des journalistes de la Presse Etrangère au Sénégal / Villa 253, HLM Grand-Yoff - B.P. 21714 Ponty, Dakar, SENEGAL.