Accueil APES LE MOT DU PRÉSIDENT MANDAT 2018-2019
LE MOT DU PRÉSIDENT MANDAT 2018-2019

LE RENOUVEAU...

Le 07 avril 2018 s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Association. Si elle est qualifiée d’ordinaire vu qu’elle intervient une année après la précédente assemblée, la réunion s’est distinguée par le fait qu’elle a élu un nouveau bureau où, à l’exception du Président et de la Secrétaire générale, compte désormais cinq nouveaux membres.

Ancrée dans l’histoire de l’APES tout au long du plus du demi-siècle de son existence, cette tradition d’alternance est la bienvenue. Elle ne peut qu’injecter un sang neuf dans les veines du Bureau.

Constitué majoritairement par la jeune génération, le nouveau bureau est fort d’une équipe dont le dynamisme et l’engagement ne peuvent que profiter à la bonne marche de l’APES et au renforcement de son rôle en tant qu’espace convivial et instance au service de la profession et de ses hommes et femmes qui constituent le corps des représentants des médias étrangers au Sénégal.

En souhaitant la bienvenue aux nouveaux confrères qui ont rejoint le bureau, nous tenons à remercier les membres sortant et, par la même occasion, rendre un vibrant hommage aux vétérans Saliou Traoré et Abdoulaye Thiam qui ont marqué par leur abnégation et dévouement, durant leurs mandats, une page rayonnante de l’histoire de l’APES.

Ceci dit, force est de rappeler que, Bureau ou membres, notre Association a besoin de tous ses affiliés pour maintenir le cap et poursuivre la noble mission de l’APES.

Notre mission n’est autre que défendre les intérêts des correspondants étrangers en poste dans la capitale sénégalaise, créer et renforcer la convivialité entre les membres et servir de trait d’union entre les journalistes non sénégalais en poste à Dakar et leurs homologues oeuvrant au sein d’entreprises de presse sénégalaises.

Ensemble on l’accomplira mieux mieux, et avec l’implication de nous tous, on sera plus armés à lever les défis.

Le Président
Hassan AOURACH

© Copyright APES 2014 - Association des journalistes de la Presse Etrangère au Sénégal / Villa 253, HLM Grand-Yoff - B.P. 21714 Ponty, Dakar, SENEGAL.