Accueil APES Mot du Président
Mot du Président

Cinquante ans déjà !


Il y a exactement cinquante et un ans, l’Association de la Presse Étrangère (APES) a vu le jour à Dakar. C’était le 25 mars 1966. Quatorze journalistes représentant des médias internationaux ont donné naissance, le temps d’une assemblée générale constitutive, à l’une des plus anciennes corporations de professionnels de la presse dans le Continent.

Depuis lors, le bilan reste largement positif eu égard aux réalisations de l’APES sous la houlette des différents confrères et consœurs qui se sont succédé à la présidence.

Défendre les intérêts des correspondants étrangers en poste dans la capitale sénégalaise, créer et renforcer la convivialité entre les membres et servir de trait d’union entre les journalistes non sénégalais en poste à Dakar et leurs homologues oeuvrant au sein d’entreprises de presse sénégalaises, sont et restent au centre des objectifs de l’Association et animent constamment l’action des bureaux successifs.

Aujourd’hui, l’APES qui compte une cinquantaine de membres actifs représentant des médias et organes de presse de divers horizons, dispose de ce site relooké et rendu plus convivial, ainsi que d’un compte Twitter (@ApesDakar) et d’une page Facebook (www.facebook.com/APES-440590049449097/?fref=ts) interactive, qui propulsent l’Association dans le monde hyper-communicatif des réseaux sociaux.

Ces outils sont à la disposition de tous les membres pour échanger entre eux et servent, également, de canaux pour tous les confrères et autres internautes désireux de contacter l’APES et de communiquer avec ses membres.

Nous restons à l’écoute de toutes les suggestions pour améliorer davantage ces projets, et rester au diapason des objectifs de nôtre Association.

Le Président du bureau

Hassan AOURACH

© Copyright APES 2014 - Association des journalistes de la Presse Etrangère au Sénégal / Villa 253, HLM Grand-Yoff - B.P. 21714 Ponty, Dakar, SENEGAL.