Accueil CARNETS Concours PRIX DE JOURNALISME DE L’APES 2006
PRIX DE JOURNALISME DE L’APES 2006

Après le succès de l’année précédente, l’Association de la Presse Etrangère au Sénégal (APES) organise la deuxième édition du prix de journalisme, destiné à récompenser un étudiant ou une étudiante en journalisme d’une des écoles reconnues au Sénégal.
L’APES est une association regroupant une cinquantaine de journalistes et correspondants de presse étrangère (agences de presse, journaux, radios et télévisions) basés à Dakar.

Prix

Le lauréat du Prix de l’APES recevra une bourse de 100.000 francs CFA (cent mille) et se verra offrir un stage au sein d’un des organes de presse membres de l’APES.

Réglement

  • Le concours s’adresse aux étudiants et étudiantes en journalisme inscrits à une école de presse reconnue au Sénégal ( ISSIC, CESTI).
    Les participants devront pouvoir se rendre disponibles pour un stage en entreprise de presse.
  • Chaque participant au concours devra soumettre deux articles :
    • Un reportage de 3 à 4 feuillets, soit un maximum de 6000 signes (espaces compris), sur le thème de la santé.
    • Une analyse de 1,5 à 2 feuillets soit un maximum de 3000 signes (espaces compris), sur le thème économique : "L’informel, un mal nécessaire pour les économies nationales africaines ?" (prendre une exemple national pour illustrer votre analyse).

Les articles doivent être dactylographiés (style Arial, Typo 12, espacement 1,5)

Les articles devront ne pas avoir été publiés.

  • Les articles devront être remis en un seul exemplaire avant le 15 février 2006 (au-delà de cette date, les dossiers ne seront plus acceptés) aux adresses suivantes :
    • Sur la boite mail : prix.apes@gmail.com
    • Par courrier à APES, BP 16.939, Dakar-Fann.

Les articles devront être accompagnés d’un Curriculum Vitae (avec nom, adresse et numéro de téléphone) et d’une attestation de l’école de journalisme certifiant que l’auteur des articles y est bel et bien étudiant.

  • Le Jury sélectionnera les articles selon des critères d’originalité et de pertinence du sujet, qualité de l’écriture, qualité de la recherche et valeur journalistique.

Pour plus d’informations sur le Prix de l’APES veuillez visiter le site web de l’Association au : www.apes-dakar.org à la section concours.

ou envoyer un message à l’adresse : prix.apes@gmail.com

© Copyright APES 2014 - Association des journalistes de la Presse Etrangère au Sénégal / Villa 253, HLM Grand-Yoff - B.P. 21714 Ponty, Dakar, SENEGAL.