Accueil APES Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?

L'Association de la Presse Etrangère au Sénégal (APES) est un regroupement de journalistes internationaux basés à Dakar. Fondée en 1966, elle s'est donné pour mission de défendre les intérêts des correspondants étrangers en poste dans la capitale sénégalaise.

Elle compte aujourd’hui une cinquantaine de membres actifs - des non-Sénégalais et des Sénégalais - travaillant pour des organes de presse comme l’Agence France-Presse (AFP), Associated Press (AP), Reuters, Xinhua, l’agence espagnole EFE, Maghreb Arabe Presse (MAP), Syfia, Radio France Internationale (RFI), British Broadcasting Corporation (BBC), France 2, Al Jazeera, Ouest-TV...

Elle offre différents services à ses membres comme l’organisation de conférences de presse et d’entretiens avec les grands acteurs de l’actualité ouest-africaine, la mise en commun de contacts utiles, la facilitation des démarches en vue d’obtenir les accréditations et la carte de presse sénégalaise.

L’APES se propose aussi de servir de lien entre les journalistes non sénégalais en poste à Dakar et leurs homologues oeuvrant au sein d’entreprises de presse sénégalaises.

Enfin, l’Association se veut un lieu de rencontres, d’échanges, de brassage d’idées entre collègues.

© Copyright APES 2014 - Association des journalistes de la Presse Etrangère au Sénégal / Villa 253, HLM Grand-Yoff - B.P. 21714 Ponty, Dakar, SENEGAL.